____....[RETOUR UNE]-•-[DOSSIERS]-•-[ARCHIVES]-•-[LEXIQUE]

* * * Les vœux pour l’An III de la réouverture * * *
Carte de vœux 2010

 

Vous connaissez maintenant nos vœux pour la ligne Goya qui conduit de la grande métropole économique de Saragosse jusqu’à Bordeaux ou Toulouse dans des conditions qui satisfont entièrement aux normes du Grenelle de l’environnement ainsi qu’aux besoins pressants de l’économie.

Grâce à notre ténacité depuis trente ans, et à l’engagement effectif des collectivités territoriales, dont l’Aquitaine en premier lieu, nous verrons en 2011 s’ouvrir à nouveau le tronçon d’Oloron--Bedous et se rénover Pau--Oloron.

Cependant, rien n’est acquis, le lobby routier continue son travail de destruction, ce qui nous a amenés à réagir fortement lors de l’annonce de l’étude d’un axe routier Poey-de-Lescar--Oloron, déjà donné comme hors de prix, qui pourrait accaparer tous les investissements dans les transports béarnais et annoncer la fin de nos espoirs de réouverture du Canfranc.

Nos vœux se reportent donc sur la prise de conscience citoyenne, car celle des élus locaux est notablement embrouillée par les discours Oloron-tout-goudron qui ne parlent jamais des vrais enjeux économiques et environnementaux.

Avec vous nous verrons le bout du tunnel, sans vous ce sera plus difficile.

Meilleurs vœux à tous,

le comité